Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : latelier2nat, la peinture d'aujourd'hui!
  • : Au fil des jours, je raconte mes tableaux, pour que ce blog devienne ma galerie virtuelle.
  • Contact

Profil

  • latelier2nat
  • Des émotions, des couleurs, de l'optimisme & des coups de blues...
en Peinture!
  • Des émotions, des couleurs, de l'optimisme & des coups de blues... en Peinture!

Recherche

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 13:24

La-danseuse-par-DEGAS.jpgHier j'ai emmené les enfants au musée de la Piscine à Roubaix, pour y voir une oeuvre que j'affectionne particulièrement: "la petite danseuse de quatorze ans, ou Grande danseuse habillée".

C' est un bronze avec patine réalisé par Edgar DEGAS, qui mesure 98x35.2x24.5 cm.

J'ai toujours adoré cette sculpture que je trouve sublime & encore plus de tout près.

Les détails sont impressionnants, & je l'ai contemplée avec beaucoup d'émotion.

C'est ce que je voulais vous faire partager aujourd'hui... ND

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Ton blog posséde déjà un flux d'actualisation dit "RSS" à l'adresse : http://latelier2nat-peinture.over-blog.com/rss-articles.xml<br /> cela permet de s'abonner aux mises à jour de ton blog sans avoir à passer dessus (on recoit la mise à jour dans sa boite mail ou dans son lecteur de RSS, ou dans ses favoris (bloglines)) de même on<br /> peut s'abonner à la conversation courante mais j'ai pas noté l'adresse du flux. Cela fait gagner du temps lorsque l'on lit beaucoup de blog puisqu'ainsi, on ne reviens sur un blog que lorsqu'il y a<br /> eu une mise à jour.<br /> Donc, ne t'inquiéte pas ton blog est parfaitement bien fait et je vais m'empresser de le dire partout.<br /> Bises A+5<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu me vois rassurée alors... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Nath tu vas bien? Je passe te faire un gros bisous et te souhaiter une belle et douce nuit clicou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais très bien, j'ai bien avancé sur mon troisième personnage de "Pop art", mais c'est loin d'être terminé! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,<br /> Je reviens après avoir restructuré mon blogue.<br /> +5<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Http://angelwords.boosterblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou tu vas bien? Je passe te souhaite rune bonne nuit accompagné de mon*** du soir bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bien, ça avance! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est une des "postures" classique de la danse. J'ai eu l'occasion d'approcher de près cet air de pas y toucher et la patine de ce bronze admirable.<br /> Bise<br /> A+5<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est effectivement magnifique, bon WE & merci de votre passage<br /> <br /> <br /> <br />